Seconde pro Santé / Social.

Une année de découverte en seconde pro.

La classe de seconde professionnelle est une opportunité de découverte et d’apprentissage qui mènent à une meilleure orientation par la suite. Avec l’option Santé et Social, vous aurez l’occasion d’une première découverte du domaine sanitaire en tant que troisième enseignement.

S’inscrire

Seconde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui laisse aux élèves des choix les plus ouverts possibles. Les enseignements dispensés apportent une culture générale commune associée à la découverte de nouveaux domaines économiques, scientifiques et technologiques. Les élèves peuvent opter pour un troisième enseignement d’exploration afin d’encourager les vocations technologiques.

Après cette classe de seconde, les élèves peuvent, à Bel-Orme, poursuivre leurs études dans les séries technologiques suivantes :

  • Sciences et Technologies du Management et de la Gestion : ce baccalauréat couvre l’ensemble des activités tertiaires impliquées dans le fonctionnement d’une organisation. Il comporte 4 spécialités en Terminale (Gestion et Finance, Ressources Humaines et Communication, Mercatique et Système d’information et de Gestion)
  • Sciences et Technologies de Laboratoire : ce baccalauréat est tourné vers des activités de laboratoire concernant des secteurs variés tels que la production (énergie, médicaments, agroalimentaire….), l’optique, la santé, l’œnologie……Il comporte deux spécialités dès la classe de 1ère : Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.
  • Sciences et Technologies de la Santé et du Social : ce baccalauréat est destiné à ceux qui souhaitent évoluer vers les domaines du social et du paramédical.

Conditions d'inscription.

  • Sur avis du conseil de classe en fin de troisième, Affelnet,  après étude du dossier et entretien individuel.

Profil recherché.

  • Avoir l’esprit ouvert et curieux
  • Être motivé par les nouvelles technologies de l’information, de la communication et des sciences.

Poursuite en ST2S.

Le baccalauréat Sciences et Technologies de la Santé et du Social est un bac scientifique qui s’adresse aux élèves intéressés par les relations humaines, ayant le sens du contact et une bonne aptitude à communiquer et à travailler en équipe.

Découvrir la formation >

Tarifs

Télécharger la documentation.

Vous pouvez télécharger ici toute la documentation à votre disposition pour en savoir davantage sur la formation.

Autres formations du domaine.

Une sélection de formations qui pourraient vous intéresser, dans le domaine de la santé et du social. Il peut s’agir de débouchés sur la formation que vous consulter ou d’autres types de formations du secteur.