Facebook
Instagram
Twitter
linkedin
E-mail
Téléphone
Plan d'accès
Accueil  /  Santé / Social  /  D.E Conseiller en ESF Convention avec le CNAM

D.E Conseiller en ESF Convention avec le CNAM


Convention avec le CNAM


FORMATION EN 1 AN 

Le.la conseiller.ère en économie sociale familiale est un.e professionnel.le du travail social. Il.elle exerce, dans le cadre d’un mandat ou de missions institutionnels.les Il.elle accompagne, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles dans les domaines de la vie quotidienne. Le.la conseiller.ère en économie sociale familiale intervient dans une démarche éthique et selon des principes déontologiques dans le respect de la singularité de la personne, de l’altérité et du collectif. Il.elle favorise l’instauration d’une relation à la personne en adoptant une posture d’accueil et d’écoute. Il.elle questionne son intervention dans une démarche réflexive et s’inscrit dans une analyse partagée de sa pratique professionnelle.

Les élèves bénéficient d’une double inscription, d’une part, au sein du lycée et d’autre part, au sein du Centre Cnam en Région. Les élèves bénéficient d’un accès à l’Espace Numérique de Formation (ENF) du Cnam via un droit d’accès, délivré, par le Cnam (EPCSCP) à l’établissement partenaire.

Le diplôme est délivré conjointement par le Préfet de Région et par le Recteur d’Académie. Un enseignant-chercheur du Cnam ou un enseignant agréé par le Cnam participe au jury qu’il préside. Le jury est notamment amené à valider les unités d’enseignement, les stages et les résultats de chaque semestre des étudiants.

CONDITIONS D'INSCRIPTION

1- Etre titulaire d’un BTS ESF ou bénéficier d'une validation d'études, d'expériences professionnelles ou d'acquis personnels (Article L. 613-5 du code de l'éducation)

2- Demander un dossier de pré inscription. Ce dossier sera examiné par une commission et s’il est retenu, vous serez convoqué à une réunion d’information et à un entretien de sélection.

Lien : Texte Règlement d'admission

DATE LIMITE DE DÉPOT DE DOSSIER :  2021

REUNION D'INFORMATION OBLIGATOIRE : 2021

 PROFIL

  • une bonne culture générale, juridique et politique, ainsi qu’un bon niveau de communication
  • un sens de l’observation, une écoute attentive et une grande disponibilité

PERIODES DE STAGE

Lundi 11 octobre au vendredi 3 décembre 2021

Lundi 17 janvier au vendredi 11 mars 2022

Les stages doivent se dérouler auprès, obligatoirement, d'un(e) CESF.

LES HORAIRES D'ENSEIGNEMENT