Campus Wilson.

Tertiaire

A Bel Orme,  la filière tertiaire se décline en deux sections de technicien supérieur et un Bachelor en enseignement post-bac.

La formation en Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est accessible après le Baccalauréat. Elle est accompagnée de stages en entreprises. Elle permet d’obtenir un diplôme d’enseignement supérieur en deux ans et de s’insérer sur le marché du travail ou de poursuivre vers une 3ème année de spécialisation.

Bel Orme assure une formation en :

Le programme suivi permet à chaque bénéficiaire d’appréhender la réalité d’une petite entreprise par la maîtrise d’activités assurant le fonctionnement et le développement de la PME, optimisant la relation clients/fournisseurs, la gestion des ressources humaines et financières tout en développant la communication. La formation inclut douze semaines de stage dont six peuvent s’effectuer à l’étranger.

Le/la Technicien(ne) supérieur(e) en commerce international contribue au développement international durable de l’entreprise par la maîtrise d’un processus logique entre la veille et l’étude des marchés étrangers, la prospection, la négociation et le contrôle des opérations d’import-export dans un contexte de management interculturel. La formation inclut 12 semaines de stage dont obligatoirement 4 au minimum à l’étranger.

Gràce à sa polyvalence, le ou la chargé(e) de gestion et management a une vision globale de son environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la politique générale de l’entreprise par les actions de gestion et de management de son entité. Il est à la fois responsable des actions mises en oeuvre dans son entité, du contrôle de l’efficacité de ces actions et doit également être force de proposition pour la direction générale.

Le/la chargé(e) de gestion sociale et projet RSE contribue à la mise en oeuvre de la politique RH de l’organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service.

Tertiaire

Santé-Social

La filière santé-social post-bac vous prépare au  BTS ou à un  Diplôme d’Etat.

Bel Orme assure :

Expert des nombreux domaines de la vie quotidienne, le titulaire du BTS ESF assure différentes missions en expertise, conseil, organisation technique d’un service, animation ou encore communication professionnelle.

Le/la conseiller(e) en économie sociale familiale est un(e) professionnel(le) du travail social. Il/elle exerce, dans le cadre d’un mandat ou de missions institutionnels. Il/elle accompagne, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles dans les domaines de la vie quotidienne.

 

 

 

 

Santé / Social