Facebook
E-mail
Téléphone
Plan d'accès

Accueil  /  L'établissement  /  Les atouts de Bel Orme

Les atouts de Bel Orme


Une relation de confiance et le respect mutuel avec :

Un suivi personnalisé de l’élève grâce à une coopération étroite et régulière entre les parents, les enseignants, l’équipe éducative et les professionnels.

Un accompagnement personnalisé par la mise en place :
- de contrats lycéens : rendez-vous trimestriel avec la famille, l’élève, le professeur principal de la classe et le CPE afin de faire le bilan de la période écoulée et de fixer les objectifs de la période à venir.
- de tutorat : un suivi de l’élève par un adulte référent

- soutien méthodologique, approfondissement et orientation.

Un parcours personnalisé par la mise en place de véritables passerelles entre lycée professionnel et lycée technologique.

Une aide méthodologique
une heure intégrée dans l’emploi du temps des classes de seconde du lycée professionnel et des classes de première du lycée technologique.
- En classe de seconde: aide dans la planification du travail, lecture et compréhension des consignes ainsi que l’enrichissement du vocabulaire.
- En classe de première: travail sur l’analyse et la synthèse de documents.

Une formation Secouriste Sauveteur du travail
100 à 150 élèves sont formés et obtiennent chaque année le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Des séminaires de rentrée : Sur un ou deux jours, ces séminaires ont pour objectifs la cohésion du groupe et l’ouverture culturelle.

Un atelier de communication orale animé par un consultant expert en communication d’entreprise pour les classes de terminales du lycée technologique tertiaire.

Un atelier d’expression orale animé par un metteur en scène professionnel pour les classes de BTS tertiaire. Un atelier de culture théâtrale animé par un comédien, pour les classes d’examen en français, du lycée technologique et professionnel tertiaire.

Des semaines linguistiques assurées par des intervenants étrangers en anglais et espagnol sur l'établissement, en complément des projets ERASMUS+.

Des certifications langagières : Le lycée Bel Orme est agréé Centre d’Examen pour la Certification Voltaire, permettant de vérifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française. Un certificat reconnu dans le monde professionnel, donnant la possibilité au jeune de se mettre en valeur face à son recruteur.

Le projet JACE : Prévenir le décrochage scolaire afin d’accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels, les aider à retrouver la confiance en soi, le goût de l’effort et du scolaire.

Une formation B.A.F.A. : L’obtention du BAFA pendant la scolarité permet une meilleure insertion dans le monde du travail. Cliquez ici pour accéder aux formulaires d'inscription à la formation B.A.F.A. au sein du lycée Bel-Orme : stage théorique du 20 au 27 février 2017.

Préparation aux concours IFSI, Auxiliaire de Puériculture et Aide-Soignante.