Seconde Générale et Technologique.

La classe de seconde générale et technologique est une classe de détermination qui laisse aux élèves les choix les plus ouverts possibles. C’est une classe dans laquelle est dispensée une culture générale commune associée à la découverte de nouveaux domaines économiques, scientifiques et technologiques. Les élèves doivent opter pour une langue vivante en section européenne et un enseignement optionnel voire deux afin d’encourager les vocations technologiques.

Inscription

Seconde générale et technologique

Management et gestion

Un enseignement technologique en classe de seconde permettant une initiation à l’économie à travers ses différents acteurs : entreprises, Etat, banques, ménages et leur contribution à la société actuelle.

La section européenne

Elle propose aux élèves motivés par l’apprentissage des langues vivantes un enseignement fondé sur l’apprentissage renforcé d’une langue vivante étrangère, anglais ou Espagnol dans une dynamique de management d’entreprise et la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Sciences et laboratoires

Découvrir et pratiquer des activités scientifiques en laboratoire liées à la santé, à l’environnement et à la sécurité.

Biotechnologies

Découvrir les protocoles expérimentaux et les procédés bio-industriels liés aux biotechnologies ; aborder les questions de qualité et de sécurité biologiques ; réfléchir à la place des sciences et des biotechnologies dans la société.

Santé et social

Découvrir les liens entre la santé et le bien-être social ; aborder la préservation de la santé de la population et de la protection sociale ; explorer les métiers du médical, du paramédical et du social.

Après cette classe de seconde, les élèves peuvent, à Bel-Orme, poursuivre leurs études dans les séries technologiques suivantes:
•Sciences et Technologies du Management et de la Gestion : Ce baccalauréat couvre l’ensemble des activités tertiaires impliquées dans le fonctionnement d’une organisation. Il comporte 4 spécialités en Terminale (Gestion et Finance, Ressources Humaines et Communication, Mercatique et Système d’information et de Gestion).
Sciences et Technologies de Laboratoire : Ce baccalauréat est tourné vers des activités de laboratoire concernant des secteurs variés tels que la production (énergie, médicaments, agroalimentaire….), l’optique, la santé, l’œnologie……Il comporte deux spécialités dès la classe de 1ère : Biotechnologies et Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.

Sciences et Technologies de la Santé et du Social : ce baccalauréat est destiné à ceux qui souhaitent évoluer vers les domaines du social et du paramédical. Cette série a trois spécialités dès la classe de première: Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Physique-Chimie pour la santé, et Biologie et Physiopathologie Humaines.

Conditions d’inscription

Sur avis du conseil de classe en fin de troisième, d’Affelnet,  après étude du dossier et entretien individuel

 

Profil

  • Avoir l’esprit ouvert et curieux
  • Être motivé par les nouvelles technologies de l’information, de la communication et des sciences.

 

Coût de la formation

Tarifs

Inscription