Centre de formation.

Référencé Qualiopi, notre centre prépare plusieurs certifications : le CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) pour adultes, le DEAP (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture) et le Bachelor MDE (Management et Développement des Entreprises), la MCAD (Mention Complémentaire d’Aide à Domicile). Quel que soit votre besoin de formation, l’accompagnement proposé vous permettra de devenir de futurs professionnels qualifiés et opérationnels, dès l’obtention du certificat ou du diplôme visé.

Cap Orme

Centre de Formation CAP ORME

1 an

CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) Adultes

L’apprenant du CAP AEPE, par voie de l’apprentissage ou en formation initiale, se professionnalise auprès des enfants de moins de 6 ans et de leur famille. La formation s’organise en alternance entre les cours théoriques durant 16 semaines et les stages pratiques durant 15 semaines.
Ces expériences professionnelles correspondent aux trois blocs de compétences définis par le référentiel de l’Education Nationale.

 

Découvrir la formation >

1 an

DE AP (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture)

L’apprenant du DEAP, par voie de l’apprentissage ou en formation initiale, se professionnalise auprès des enfants de 0 à 18 ans et de leur famille Ce diplôme prépare le futur professionnel à exercer au sein de structures sanitaires et médico-sociales, telles que Services de maternité et de pédiatrie, EAJE (Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant), pouponnières, et autres structures spécialisées. La formation complète s’organise en alternance entre les cours théoriques durant 22 semaines et les stages pratiques durant 22 semaines dans les différents lieux d’exercice de l’Auxiliaire de Puériculture. Selon le diplôme acquis auparavant, des dispenses sont prévues par le référentiel du Ministère de la Santé.

Découvrir la formation >

1 an

BACHELOR Management et Développement des Entreprises en alternance

Le Bachelor MDE donne accès au titre intitulé Responsable d’Unité Opérationnelle. Maillon fort au sein d’une entreprise, le RUO (Responsable d’Unité Opérationnelle) garantit le fonctionnement fluide de son équipe. Cette formation, par voie de l’apprentissage, permet à l’étudiant d’acquérir les compétences indispensables pour être un intermédiaire vital entre les différents niveaux de hiérarchie.

Cette formation fournit une réelle expertise dans la gestion opérationnelle, le pilotage de projets, le contrôle de résultats, la gestion des ressources humaines, le management d’équipe et la logistique.

 

 

Découvrir la formation >